Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

Formation SGS d'auditeur interne des systèmes de gestion de l'énergie ISO 50001 - permet à votre personnel de comprendre les exigences de la norme ISO 50001 et d'effectuer des audits internes des systèmes de gestion de l'énergie (EnMS) de votre organisation.

Améliorer l'efficacité énergétique des organisations est essentielle pour répondre au problème du réchauffement climatique, de la sécurité de l'énergie et de l'épuisement des carburants fossiles. De plus, de nos jours, les clients attendent des organisations qu'elles aient une attitude responsable envers l’environnement et qu'elles prouvent leur efficacité énergétique. Nous pouvons vous permettre de répondre à ces attentes en apportant à votre personnel les connaissances et les compétences requises pour mettre en œuvre des systèmes efficaces de gestion de l'énergie et de l'environnement.

Pourquoi faire appel à la formation SGS d'auditeurs internes des systèmes de gestion de l'énergie ISO 50001 ?

Au terme de cette formation, les participants seront capables de :

  • décrire le but d'un EnMS ;
  • expliquer les principes, processus et techniques utilisés pour l'évaluation et la gestion du risque, y compris leur signification pour les auditeurs EMS ;
  • expliquer le but, le contenu et la corrélation entre de la norme ISO 50001 et le cadre législatif pertinent pour un EnMS ;
  • endosser le rôle d'un auditeur interne pour planifier, réaliser, produire les rapports et effectuer le suivi d'un audit selon la norme ISO 19011 et interpréter les exigences de l'ISO 50001.

Ce cours est approprié pour vous si vous êtes un auditeur expérimenté de systèmes de gestion, ayant une bonne compréhension des principes et concepts sous-jacents à la gestion énergétique, et/ou un professionnel cherchant à comprendre les compétences requises pour effectuer un audit ISO 50001.

Contactez-nous aujourd'hui pour en savoir plus sur la formation d'auditeur interne des systèmes de gestion de l'énergie ISO 50001.