Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

La formation de sensibilisation à la norme ISO 26000 proposée par SGS a été conçue pour vous aider à comprendre les principes de la norme et les moyens d'intégrer des systèmes socialement responsables au sein d'une organisation.

La norme ISO 26000 vise à promouvoir le développement durable en fournissant des directives que les organisations peuvent adopter afin de promouvoir les comportements socialement responsables. Les organisations d'envergure mondiale sont incitées à élaborer leurs stratégies en matière de responsabilité sociale en vertu de la norme ISO 26000.

La formation aidera les participants à comprendre le but fondamental de la norme ISO 26000 et à expliquer le contenu ainsi que les interrelations entre les directives, les pratiques de l'industrie locale et le cadre législatif en vigueur. La formation soulignera également l'importance des résultats et des améliorations dans le comportement organisationnel pour la responsabilité sociale.

La formation est une introduction destinée à toute personne impliquée dans le développement, la mise en œuvre et la gestion d'un système de responsabilité sociale basé sur la norme ISO 26000. Si vous prévoyez de suivre une autre formation aux systèmes sociaux, telle que la formation d'audit interne ou d'auditeur en chef, les connaissances et la maîtrise de la norme ISO 26000 acquises lors de ce cours vous seront utiles pour développer des compétences en matière d'audit.

La formation comprend des cours théoriques et des exercices en atelier.

Les participants ne doivent pas nécessairement posséder des connaissances sur les systèmes de responsabilité sociale ou sur la norme ISO 26000 avant de suivre le cours.

Contactez SGS pour en savoir plus sur la formation SGS de sensibilisation à la norme ISO 26000.