Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

La formation a été conçue pour vous aider à acquérir le savoir et les compétences nécessaires pour conduire des audits de systèmes sociaux.

Les délégués sont supposés détenir une certaine connaissance des systèmes de gestion de la sécurité alimentaire et de la norme SA 8000 avant d'assister à cette formation. Ces savoirs préalables sont dispensés sur la formation de sensibilisation aux systèmes de gestion sociale.

À l'issue de la formation, vous pourrez :

  • Décrire les responsabilités d'un auditeur interne et le rôle qu'il joue dans la maintenance et l'amélioration des systèmes de gestion, selon les normes SA 8000 & ISO 19011
  • Expliquer les principes, processus et techniques sélectionnés pour l'affectation et la gestion des aspects et impacts SGS, y compris leur signification pour les auditeurs SGS
  • Planifier et préparer un audit interne, recueillir des preuves d'audit par le biais de l'observation, d'entretiens et de l'échantillonnage des documents et archives
  • Rédiger des rapports d'audit factuels permettant d'améliorer l'efficacité du système de gestion
  • Suggérer des moyens de vérifier le résultat des actions correctives

La formation comprend des présentations, des ateliers et des exercices reposant sur des jeux de rôles.

Contactez SGS dès aujourd'hui pour bénéficier de la formation d'auditeur interne de systèmes sociaux.