Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

Vous êtes un acteur de la chaîne d'approvisionnement de l'or et du diamant? Prouvez votre engagement envers les valeurs éthiques, les Droits de l'Homme, et vos bonnes pratiques sociales et environnementales avec les audits RJC (Responsible Council Jewelry) par SGS.

Le Conseil du RJC a developpé un programme de certification qui s'applique à tous les membres du RJC ayant une activité commerciale liée à l'industrie de l'or et du diamant. En tant qu'auditeur accrédité, SGS peut évaluer votre niveau de conformité au Code de Bonnes Pratiques RJC (de la mine au point de vente), et en cas de réussite de l'audit, soumettre une recommandation de certification.

L'audit RJC permettra de vérifier la conformité de votre organisation sur :

  • L'éthique des pratiques commerciales
  • Les Droits de l'Homme et la performance sociale
  • La performance environnementale
  • Les systèmes de gestion

À l'issue de l'audit, vous pourrez mettre place un plan de mesures correctives pour tous les problèmes qui auront été constatés.

SGS possède une expérience de plus d'un siècle dans l'audit et la vérification, dont une dizaine d'années spécialisées dans l'audit RSE, notamment dans l'industrie du diamant et de la joaillerie. Cette expérience a conféré une maîtrise particulière du cadre légal applicable au secteur, mais également une connaissance des problématiques et des pratiques courantes de l'industrie.

Nos auditeurs peuvent également exploiter leur expérience solide des aspects sociaux, environnementaux et éthiques dans de nombreux autres secteurs d'activités pour s'assurer que les décisions sont appliquées uniformément et que les bonnes pratiques sont partagées.

Renforcer la confiance des différentes parties prenantes avec l'audit de certification RJC effectué par SGS .