Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

Les systèmes de gestion des douanes de SGS améliorent la transparence et la communication, réduisent les délais nécessaires au dédouanement des biens et optimisent la collecte des recettes douanières.

Les systèmes intégrés de gestion des douanes ont été conçus pour soutenir les processus d'importation et d'exportation, pour accélérer les transactions et pour réduire les coûts liés au commerce international. Ils permettent d'améliorer la conformité aux exigences juridiques qui régissent le commerce international et de faciliter une meilleure coopération dans les domaines suivants :

  • Procédures douanières ;
  • Transit et présentation ;
  • Classification ;
  • Communication électronique et impression de documents.

Plus de 85 pays dans le monde ont mis en place des systèmes de gestion des douanes, afin de permettre aux douanes de se dessaisir de leurs responsabilités en termes de fiscalité et de contrôle plus efficacement. Toutefois, un système automatisé ne peut garantir à lui seul l'élimination des goulots d'étranglement liés aux procédures, du manque de transparence et des processus de dédouanement incohérents.

Nos experts SGS ont travaillé avec plusieurs pays pour fournir des systèmes de gestion des douanes, de pair avec des systèmes d'échange de données électroniques. Ces solutions permettent à des parties, telles que des banques, des ministères et des armateurs du secteur privé d'entrer en contact sans heurt les uns avec les autres et d'utiliser une seule interface pour transmettre et recevoir des messages, améliorant ainsi les vitesses de communication et éliminant les instructions en doublon.

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations sur les systèmes de gestion des douanes, et pour apprendre comment ceux-ci peuvent améliorer vos activités.