Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

Le câble métallique est une technologie utilisée pour transporter l'équipement ou les outils de mesure au fond d'un puits pour les interventions sur puits et les évaluations de réservoir.

Un entretien est nécessaire pour l'exploitation de câbles lisses: il faut par exemple retirer la cire, le calcaire, le sable et le dépôt, colmater les fuites et mettre en place des joints hydrauliques à l'aide de bouchons, couper les jauges, installer ou enlever les bouchons, installer ou enlever les câbles métalliques et les valves récupérables, réaliser une diagraphie au fond du puits en utilisant un outil de diagraphie de production (MPLT) et une vision du fonds du puits (avec des caméras).

L'utilisation des unités SGS de câbles lisses vous fournit une variété de services et de mesures d'intervention sur puits qui sont essentiels durant la période de production d'un puits. Les services SGS de câbles lisses comprennent le contrôle de manchons coulissants pour ouvrir et fermer l'accès et le remplacement de valves de levage. Ils peuvent aussi mesurer la profondeur d'un puits et la perforation du puits (en utilisant des armes à feu) et la pression et température de fond de puits (en utilisant des jauges). Nos unités de câbles lisses sont essayées et testées et quatre d'entre elles sont déployées en ce moment même en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Australie. Cinq autres sont présentement en construction. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus.