Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

La prise d'empreintes du pétrole brut est utilisée par SGS pour identifier les biomarqueurs clés du pétrole brut pour la géochimie des réservoirs, la production mixte et les applications de couverture pétrole.

La température programmée, la chromatographie capillaire alliées à la spectrométrie de masse définissent les composants uniques de votre échantillon de pétrole brut.

L'identification des marqueurs clés donne à votre organisation des informations sur le réservoir source, le degré de mixité et permet d'identifier la source des fuites de pétrole des pipelines et des systèmes de production. Ces informations sont essentielles pour évaluer la taille et l'étendue de votre réservoir, pour optimiser la mixité de la production et minimiser les coûts de dépollution.

Techniques SGS de prise d'empreinte du pétrole brut

La prise d'empreinte du pétrole brut de SGS se fait grâce à la chromatographie capillaire et la spectrométrie de masse pour vous donner un aperçu complet du contenu de votre réservoir. La chromatographie gazeuse capillaire (CG) permet d'identifier les biomarqueurs (pristane, phytane et autres isoprénoïdes) afin de générer une trace chromatographique distincte résultant de processus de maturation spécifiques de dégradation biogénique et thermogénique. Lorsque nous utilisons cette technique en la combinant à l'analyse spectrométrique de masse ( mesurant le rapport masse sur charge) il devient possible d'établir les comparaisons les plus détaillées qu'il soit. Ces deux techniques vous donnent des résultats qualitatifs et quantitatifs relatifs à vos échantillons. Nos experts fournissent des interprétations sophistiquées, ce qui vous donne une connaissance précise du cloisonnement de votre réservoir, de la mixité de la production et de la source des couvertures et des fuites de pétrole.

Contactez les représentants SGS pour discuter de vos exigences en collecte d'échantillons de pétrole.