Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

Lorsque des producteurs de pétrole et de gaz partagent des infrastructures de production ou de transport, il est nécessaire d'attribuer la quantité nette d'hydrocarbures aux participants prenant part au partage.

SGS est leader en matière d'élaboration de systèmes d'attribution, produisant des équations intrinsèques de calculs d'état, des analyses de sensibilité, des calculs des risques de pertes et des ensembles d'analyse statistique. L'attribution s'effectue conformément à des procédures d'attribution convenues et est généralement fondée sur la quantité et la qualité des hydrocarbures (auxquels s'ajoutent l'eau et les autres contaminants) produits au site des infrastructures partagées. Les quantités d'hydrocarbures déclarées peuvent êtres utilisées pour fins de calcul des redevances, des impôts payables ou afin de déterminer la productivité de divers gisements. Ceci est généralement connu sous le nom de mesure d'attribution et est effectué à partir de mesures dynamiques.

Une gamme complète de services

SGS vous propose une gamme complète de services d'attribution des hydrocarbures comprenant:

  • L'élaboration de conventions
  • La modélisation de l'attribution
  • L'analyse de risques
  • Les services de liaison indépendants

Nous garantissons que les données relatives à nos clients sont exactes, communiquées en temps utile et certifiées par une autorité indépendante. De plus, SGS garantit, auprès de vos partenaires et des organismes de réglementation, que toutes les mesures prises et les questions liées aux ressources financières seront réglées de façon professionnelle.

Que ce soit pour une mesure au transfert de propriété ou pour une mesure d'allocation, l'équipement de mesure doit être considéré comme étant la caisse enregistreuse du projet. Toute mesure inexacte, inférieure ou supérieure à la quantité réelle, entraîne des pertes ou des risques appréciables pour l'exploitant. Téléphonez-nous afin d'en savoir plus au sujet des services d'Allocation des Hydrocarbures proposés par SGS.