Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

Le Centre pour les Technologies d'Entraînement de SGS (DTC) offre une gamme de services de tests afin de maintenir l'efficacité du contrôle de la qualité des carburants et d'assurer leur conformité aux normes internationales.

Ces tests sont nécessaires afin d'assurer la sécurité d'exploitation des nouveaux carburants et de mesurer la consommation de carburant et les émissions. Le Centre pour les Technologies d'Entraînement de SGS est doté d'installations à la fine pointe de la technologie permettant de déterminer les propriétés et les paramètres des carburants testés sur des moteurs et dans des installations d'essai standardisés.

Tests de performance des carburants

Nos services d'essai de performance des carburants comprennent:

  • La comparaison et le développement de carburants
  • Les émissions d'échappement, y compris les épreuves obligatoires (par exemple: CO2), aussi bien que les épreuves volontaires, notamment:
    • Les systèmes modernes de mesure des émissions avec lignes d'échantillonnage séparées pour voitures 'propres' et 'sales', par exemple, les véhicules à très faibles émissions (ULEV) et les véhicules à super ultra faibles émissions(SULEV)
    • La mesure et la comparaison des composants des gaz d'échappement non limités avec spectrométrie de masse
    • La mesure des émissions brutes (pour l'évaluation du catalyseur, par exemple)
  • L'opérabilité à froid des carburants diesel
  • La capacité de démarrage des carburants et des véhicules
  • La comparaison à basse température des systèmes de carburant
  • Les méthodes d'essai des composantes à basse température 
  • Les tests de qualité d'allumage

Pourquoi choisir SGS?

Le Centre des Technologies d'Entraînement de SGS en Autriche offre une infrastructure dernier cri dédiée aux essais des matériaux d'exploitation, depuis l'analyse des carburants et lubrifiants jusqu'aux essais de moteurs, en passant par l'analyse technique des composants. Notre système de gestion de la qualité est homologué ISO 9001/2000 et le Centre lui-même est accrédité ISO/CEI 17025.

Nos clients sont appuyés à chaque étape par une équipe expérimentée de chercheurs universitaires et de techniciens spécialisés dans le génie mécanique, le génie automobile, la thermodynamique, l'électronique et la chimie.

Découvrez comment SGS peut vous aider au niveau des procédures de contrôle qualité de vos carburants et lubrifiants et assurer votre conformité aux normes internationales.