Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

SGS a le plaisir d’annoncer l’acquisition d’ILC Micro-Chem Inc., Toronto, Canada.

SGS a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’ILC, un laboratoire indépendant spécialisé dans les services d’analyses microbiologiques et de chimie alimentaire. Cela comprend l’analyse de matières premières alimentaires, de produits alimentaires finis, d’aliments pour animaux de compagnie et d’écouvillons environnementaux pour le secteur de la transformation des aliments. L’entreprise peut fournir toutes les méthodes critiques pour la détection d’agents pathogènes et les méthodes chimiques pour l'étiquetage nutritionnel. Des revenus de plus de 1,3 million de $ CA ont été générés en 2016. 

Fondée en 1985 et basée à Toronto, ILC est de propriété privée. L’entreprise a établi des relations à long terme avec de nombreux fabricants et distributeurs de produits alimentaires, avec l’objectif d’aider les nouveaux produits à accéder à l’ensemble du marché de consommation.

« ILC s’est engagée à aider les clients à résoudre les problèmes de conformité et à répondre à la demande croissante des consommateurs qui souhaitent être mieux informés sur les aliments produits pour la consommation humaine et animale. Nous sommes donc ravis de cette acquisition qui permet de renforcer nos services d’analyses microbiologiques et de chimie alimentaire », a dit Don Slobodzian, vice-président, division agriculture et alimentation de SGS.

Le laboratoire ILC est composé de deux départements : microbiologie et chimie. Les entreprises à la recherche de vérifications par un tiers à être effectuées par un laboratoire agréé via des certificats d’analyse peuvent être rassurées par le fait qu’ILC a obtenu l’accréditation selon la norme ISO/IEC 17025 par l’entremise du Conseil canadien des normes.

« Cette acquisition comble le fossé géographique dans notre portefeuille d’analyse et nous permet de servir nos clients grâce à une gamme de services complète en matière d’analyses relatives à la salubrité des aliments au Canada », a déclaré Frankie Ng, PDG de SGS.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Jean-Luc de Buman
Développement corporatif,
Communications et RI
SGS SA, 1211 Geneva 1
t: (+41-22) 739 91 11
f: (+41-22) 739 92 00
www.sgs.com

À PROPOS DE SGS

SGS est le leader mondial dans l’industrie de l’inspection, la vérification, les essais et la certification. SGS est reconnue comme la référence mondiale en matière de qualité et d’intégrité. Avec plus de 90 000 employés, SGS dirige un réseau de plus de 2000 bureaux et laboratoires à travers le monde.

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS:
Fulvio Martinez
Responsable des relations avec les médias
SGS Canada Inc.
t: +1 (647) 929 0411
e: Fulvio.Martinez@sgs.com