Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

Cette page contient nos dernières mises à jour sur les incendies de Fort McMurray. Les informations seront publiées ici à mesure qu’elles deviennent disponibles.

27 Mai 2016

La Municipalité régionale de Wood Buffalo (MRWB) a publié un aperçu du plan de retour et des cartes géographiques concernant le retour progressif et sécuritaire sur une base volontaire des résidents de Fort McMurray, prévu provisoirement pour débuter le 1er juin, tant que les conditions des incendies de forêt ne retardent pas les efforts de restauration en cours.

La MRWB travaillera avec acharnement au cours des prochains jours et des prochaines semaines pour rétablir les services à résidents. L'horaire et les détails du plan de retour des résidents seront disponibles en ligne. (www.emergency.alberta.ca et www.rmwb.ca/reentry).

Les informations portant sur les mises à jour des camps de travailleurs dans la région de Fort McMurray sont disponibles ici :  http://bit.ly/1Txmbqo.

Les équipes d'évaluation rapide des dommages ont presque terminé leurs inspections des propriétés touchées par les feux de forêt. Ces inspections ont été effectuées par des agents du code du bâtiment de la MRWB et d'autres régions de l'Alberta. Les résultats de ces inspections, ainsi que des images, sont accessibles à l'aide de l'outil d'évaluation des incendies : http://firemap.rmwb.ca/.

Pour les employés de SGS Canada

Pour les employés de SGS Canada qui souhaitent faire un don, nous continuons à vous encourager de profiter de l'engagement du gouvernement de verser un dollar pour chaque dollar donné à la Société canadienne de la Croix-Rouge : http://bit.ly/1XuoOy4.

Les opérations commerciales de SGS

Les opérations commerciales de SGS dans la région reprendront par phases. Les dates de reprise des opérations ne concorderont pas nécessairement avec les dates auxquelles les résidents sont autorisés à retourner dans les quartiers résidentiels de Fort McMurray. Veuillez communiquer avec votre superviseur concernant toute date de reprise du travail pour vos projets respectifs.

Merci,

James McFarlane

Vice President, Industrial Services

 

10 Mai 2016

Alors que les feux de forêt continuent de faire des ravages à Wood Buffalo et se déplacent maintenant plus au nord, SGS Canada continue d’axer ses efforts sur la sécurité de la communauté, de nos employés et de leurs familles respectives.

Les représentants de gouvernement insistent sur le fait que Fort McMurray est toujours sous un ordre d’évacuation obligatoire. La première ministre de l’Alberta, Rachel Notley, a déclaré qu’il est toujours dangereux pour une personne autre qu’un premier intervenant de se retrouver dans la ville.

Il n’y a pas d’informations concrètes disponibles sur l’état des installations de SGS dans la ville, et tant que nous ne sommes pas en mesure d’évaluer la situation en personne, il sera impossible pour nous d’avoir un portrait précis de la situation. Nous communiquons avec chaque client afin de déterminer les endroits où le travail peut continuer et/ou reprendre. Nos clients doivent également travailler en collaboration avec les autorités pour déterminer le moment où ils pourront reprendre leurs activités, car l’infrastructure (c.-à-d. le réseau électrique) doit pouvoir supporter les opérations. Si nos clients peuvent aider avec le transport et le logement des ressources de SGS, il se peut que nous soyons en mesure d’offrir un certain niveau de service en retour.

Aucune décision ne sera prise quant au moment où nos employés pourront retourner dans la ville tant qu’un communiqué officiel n’est pas publié. Les médias ont annoncé que l’infrastructure sera évaluée afin de déterminer si et à quel moment elle pourra répondre aux besoins de la communauté, car l’alimentation en électricité et en eau a été touchée. L’infrastructure et certains services devront être rétablis (c.-à-d. le traitement des eaux, les hôpitaux, les épiceries, etc.) pour les résidents qui retournent à la ville.
Notre équipe de direction sur le terrain travaille avec acharnement pour s’assurer que les membres de notre personnel sont sains et saufs, et communique directement avec les employés touchés par cette situation.

Peu importe l’endroit où vous vous retrouvez, nous vous recommandons fortement de vous inscrire et inscrire les membres de votre famille à www.croixrouge.ca.
 
Toute personne souhaitant faire un don au fonds « Feux de forêt en Alberta » peut le faire en visitant le site de la Croix-Rouge à www.croixrouge.ca. Les représentants de gouvernement ont annoncé la semaine dernière qu’ils verseront un dollar pour chaque dollar donné à la Croix-Rouge.   

D’autres mises à jour seront communiquées au fur et à mesure que la situation progresse. Nous vous invitons à visiter notre page Facebook pour obtenir plus de renseignements à ce sujet : https://www.facebook.com/SGSCanadaFortMcMurray.

Aide-mémoire pour les personnes évacuées

  • Inscrivez-vous auprès de la Croix-Rouge. 
  • Prenez les points suivants en considération pour vos besoins en matière de logements et de prêts hypothécaires :
    • Communiquez directement avec votre institution financière concernant votre prêt hypothécaire résidentiel pour les informer de votre situation. Assurez-vous de leur demander des renseignements sur certains éléments comme les paiements des impôts fonciers, l’assurance habitation, et si vous êtes admissible aux paiements suspendus ou différés.
    • Contactez votre entreprise de services publics pour vérifier si elle suspend la facturation pour les résidents de Fort McMurray.
    • Contactez votre fournisseur de téléphone cellulaire pour savoir s’il est possible d’annuler les frais occasionnés par l’utilisation de données supplémentaires.
    • Conservez tous les reçus accumulés pendant votre évacuation afin de les présenter à votre compagnie d’assurance, car certaines dépenses pourraient être remboursées. 
    • Visitez le site des urgences du gouvernement de l'Alberta pour une liste de ressources et de mises à jour au niveau régional.

Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez contacter Fulvio Martinez en composant le (647) 929-0411.

À Propos de SGS

SGS est le leader mondial dans l’industrie de l’inspection, la vérification, les essais et la certification. SGS est reconnue comme la référence mondiale en matière de qualité et d’intégrité. Avec plus de 85 000 employés, SGS dirige un réseau de plus de 1800 bureaux et laboratoires à travers le monde.