Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content


Afin d’assurer la conformité de vos réservoirs d’entreposage aux réglementations locales et aux normes et codes en vigueur, SGS effectue des audits techniques selon les normes EN 14015, API 650 ou 653, EEMUA 159 ou selon les spécifications des clients.

Essais Non Destructifs

Avec les connaissances et l’expérience de SGS dans le domaine des inspections, les services d’essais non destructifs (END) offrent à vos installations une qualité à valeur ajoutée, la réduction des coûts, la sécurité des activités, ainsi qu’une amélioration de la sécurité de vos nouvelles installations, ainsi que celle de vos installations existantes. Les END donnent un aperçu très précis des risques de fuites ou d’autres défauts critiques en matière de sécurité, ce qui améliore l’intégrité et la sécurité au sein des installations et, par conséquent, permet d’éviter les frais d’exploitation excessifs. Les essais non destructifs de réservoirs d’entreposage comprennent plusieurs méthodes d’examen des matériaux, des composantes et des raccords dans le but d’identifier et de quantifier les défauts et les dégradations des matériaux:

  • Inspection des planchers de Reservoirs
  • Inspection des parois de réservoirs
  • Essais d’étanchéité spéciaux

Étalonnage de Réservoirs

Les technologies novatrices de SGS en matière de mesures d’étalonnage au laser aident les entreprises à réduire le temps et les coûts liés à la gestion de réservoirs, en plus d’offrir des étalonnages précis de réservoirs d’entreposage et conformes à la norme ISO7504. Notre technologie de laser motorisé et logiciel spécialisé permettent d’obtenir des résultats précis, rapides, sécuritaires et rentables pour les mesures de réservoirs d’entreposage, de réservoirs de gaz et des stocks. Les évaluations précises en matière de géométrie circonférentielle, les mesures de verticalité et de tassement des réservoirs, ainsi que d’autres mesures de construction, tout comme les mesures de volumes, sont compréhensibles. Quelle est la capacité précise de votre réservoir? La différence peut représenter des milliers de dollars pour votre entreprise.

Detection de Fuites de Reservoirs

SGS collabore avec la Mass Technology Corporation (MTC) et offre un système quantitatif de détection de fuites de réservoirs qui permet d’éviter le besoin d’entrer dans le réservoir, réduisant ainsi considérablement les coûts. Notre système de détection des fuites surveille la masse de liquide dans un réservoir pendant un certain temps afin d’identifier la présence et l’ampleur de toute fuite. Dans les cas où une fuite a été détectée, mais que le réservoir en cause ne peut être identifié, le système permet à l’opérateur de trouver le réservoir qui fuit sans avoir à tous les mettre hors service. En entrant seulement dans les réservoirs où une fuite a été détectée, les dépenses inutiles sont éliminées et les risques pour le personnel sont minimisés.

Télécharger notre brochure (PDF 7.39 MB)

Pour plus d'information, contactez nous:

Lamia Ziam
SGS Services Industriels
3420 Boulevard St. Joseph Est.
Canada Montréal, Québec H1X 1W6
t: +1 800 361 1679