Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

Depuis 1982, l'augmentation spectaculaire de la demande de tantale a été alimentée à un taux de 10 % par an par l'industrie électronique (services d'informations Roskill).

Caractérisé par une nature réfractaire, une faible abondance naturelle, une solution solide importante, de rares dépôts connus, un approvisionnement sporadique et une métallurgie difficile, le tantale est un métal de haute technologie complexe, porteur d'avenir.

Le traitement du tantale et du niobium peut être difficile dans la mesure où les minéraux sont fragiles, lourds et généralement enchevêtrés avec du sulfure et autres minéraux oxydés. SGS a contribué à de nombreux projets de tantale au fil des années et peut apporter une série intégrée de services à l'exploration du tantale et du niobium ou à des projets de développement.

La minéralogie

L'identification précoce des minéraux de tantale et de niobium dans un minerai ainsi que leur teneur, associations de textures et composition microchimique jouent un rôle décisif dans la détermination d'une susceptibilité du dépôt au traitement métallurgique.

Traitement métallurgique

Les données minéralogiques fournissent le calibre du grain et les paramètres de texture nécessaires pour établir et optimiser un schéma de traitement métallurgique. Selon ces données, une variété de stratégies de séparation différentes peuvent être utilisées pour concentrer les minéraux de tantale et de niobium, y compris le broyage, la séparation gravitaire conventionnelle et centrifuge, la séparation magnétique à intensité régulière ou élevée et les techniques de flottation avancées.

SGS possède l'expertise, les technologies et l'expérience pour fournir des solutions pratiques, efficaces à vos défis de traitement du tantale et du niobium. Faites équipe avec nous pour développer un schéma de traitement optimisé pour votre minerai.