Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

La responsabilité environnementale est un fait concret dans le monde industriel d'aujourd'hui.

Les sociétés sont perpétuellement confrontées à de nouveaux règlements et lois, et font des efforts considérables pour répondre aux exigences liées à l'environnement. Ceci peut inclure

  • L'adaptation des procédés d'extraction.
  • La recherche dans les technologies de réduction des émissions et d'économie d'énergie.
  • La mise en place d'études continues sur l'environnement.

SGS propose, à l'intention du secteur minier et des autres secteurs, les solutions et les services suivants aux problèmes environnementaux afin de vous aider à surmonter ces difficultés persistantes :

Services de traitement des eaux

SGS a des années d'expérience en matière d'essais efficaces et de conception de procédés destinés à caractériser et à traiter les eaux de traitement et les effluents contaminés sur votre site. Un partenariat avec SGS vous offre l'expertise analytique et l'expertise au niveau de la conception de procédés susceptibles de vous aider à trouver des solutions efficaces et pratiques à vos exigences en matière de traitement des eaux et des eaux usées.

Services de drainage rocheux acide (DRA)

La caractérisation du potientiel acidogène des minerais est une composante essentielle dans la gestion du DRA et la prévention des responsabilitiés environnementales à long terme. SGS propose une analyse en laboratoire exhaustive des produits de lixivation, des solides et des effluents. Associez-vous à SGS dès le début de votre projet pour obtenir les essais analytiques et les caractérisations minéralogiques requis en vue de déterminer les solutions de traitement DRA optimales.

Lixiviation au thiosulfate

La lixiviation au thiosulfate constitue une alternative de traitement moins toxique que la cyanuration dans la récupération d'or à partir d'un minerai. Notre laboratoire et nos experts industriels ont conçu et développé la technique pour en faire une alternative viable à la cyanuration dans le cas de certains minerais aurifères. SGS peut aider à garantir la conformité réglementaire et à optimiser la récupération de l'or à partir de ce procédé.

SGS fournit des méthodes et des technologies sûres, fiables et efficaces qui vous permettent d'atténuer ou d'éviter les problèmes environnementaux. Nous possédons un réseau mondial d'installations de haute technologie et d'experts qualifiés susceptibles de vous aider à remplir votre responsabilité environnementale.