Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

SGS est un leader mondial dans les technologies du cyanure.

Nous avons développé de nombreuses technologies aidant à gérer et recycler le cyanure utilisé dans votre exploitation de récupération de l'or. Le cuivre peut aussi être récupéré.

L'augmentation des coûts et celle des préoccupations environnementales ont entraîné un intérêt accru pour la récupération et le recyclage du cyanure dans les exploitations de traitement de l'or. SART (sulfuration, acidification, recyclage et épaississement) est un processus normalisé de l'industrie qui vous aide à gérer et recycler efficacement le cyanure dans votre exploitation tout en se conformant aux réglementations environnementales concernant la destruction du cyanure.

SART est une adaptation du traitement basé sur la durée de l'acidification, la volatilisation, la ré-neutralisation (AVR) pour les résidus d'or. SART fut développé pour traiter les solutions des résidus des usines d'or contenant de hautes concentrations de cyanure et de cuivre. La récupération du cyanure a un impact considérable sur l'économie du traitement des gisements de cuivre/or à consommation élevée de cyanure dans la mesure où une quantité moindre de cyanure est requise en général dans l'usine.

Lorsque le cyanure est détruit dans une exploitation de récupération de l'or, les coûts et les risques associés à l'achat, la livraison et la destruction du réactif représentent une partie importante des coûts d'exploitation totaux. Ce coût peut être converti en un nouveau flux de revenus lorsque le cyanure et le cuivre sont recyclés à partir des résidus et le Cu25 récupéré est vendu tel un sous-produit. Parallèlement, les économies dans l'achat et la livraison du nouveau cyanure augmentent votre résultat net. De même, l'exigence d'une quantité moindre de cyanure signifie qu'une quantité moins importante est transportée à votre site. De manière générale, SART vous aide à assurer la conformité aux réglementations environnementales relative au cyanure.

Il y quatre étape dans le processus SART :

  1. Sulfuration - des ions de soufre sont ajoutés aux résidus d'or
  2. AcidificationLe pH de la solution est abaissée à environ 4,5. Sous ces conditions, le complexe cuivre-cyanure se décompose complètement, relâchant le cyanure comme gaz HCN et convertissant le cuivre en chalcocite minéral (Cu2S)
  3. ÉpaississementLe chalcotite est épaissie et filtrée. Le minéral est désormais un sous-produit vendable
  4. RecyclageLe cyanure recyclé est redirigé vers le segment de la récupération d'or de l'exploitation.

Le processus SART a été utilisé avec succès dans plusieurs exploitations minières à l'échelle réelle et dans plus d'usines actuellement en construction. 

SGS est un leader du processus SART. Nous fournissons le développement du schéma de traitement, les essais, le développement de l'usine pilote et une assistance continue dans les exploitations grandeur nature utilisant SART et d'autres processus de récupération du cyanure. Contactez-nous assez tôt au cours de votre étape de proposition et de planification pour découvrir si SART peut améliorer le résultat net, assurer la conformité réglementaire dans votre exploitation de récupération d'or et améliorer votre empreinte écologique.

 Cyanuration au Canada

La cyanuration est une technologie clé au niveau des opérations aurifères. SGS au Canada dispose de l'expérience clé dont vous avez besoin pour garantir que vos opérations de cyanuration se déroulent de façon efficiente, efficace et sûre. Nous développons et pilotons couramment des schémas de traitement comportant des opérations unitaires telles :

  • Les résines échangeuses d'ions
  • Le procédé Velardena
  • Le procédé AuGMENT
  • Le procédé MNR

Peu importe les difficultés que présentent votre minerai ou votre schéma de traitement, nous disposons des compétences et de la technologie voulue pour assurer que vos opérations se dérouleront de façon efficiente, efficace et sûre, tout en se conformant aux exigences réglementaires. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.