Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

Parfois, l'industrie se retrouve dans une impasse et les projets ne peuvent évoluer tant que les difficultés techniques n'ont pas été résolues. Dans de telles situations, vous pouvez compter sur les experts techniques de SGS pour mettre au point à l'intention du secteur minier de nouvelles technologies susceptibles de régler ces problèmes. Nous avons acquis une solide réputation en tant que partenaire technologique, en vous aidant à traiter les difficultés qui limitent votre croissance. Grâce à notre processus de développement, nous pouvons proposer de nouvelles approches.

De récents développements incluent :

Les ions métalliques mobiles (MMII™)

Les MMI™ sont un une technique d'exploration de surface avancée qui permet aux entreprises d'explorer des zones qui ont précédemment été infructueuses pour la géochimie de surface. Les entreprises peuvent cibler des gisements enterrés sous une épaisse couverture de sol pour découvrir des gisements de minerai cachés plus récents et plus importants.

Géométallurgie

La géométallurgie réduit considérablement l'impact que l'incertitude spatiale peut avoir au niveau de l'aménagement minier car elle documente la variabilité présente dans un gisement. Les données sont appliquées au modèle de blocs du gisement ou au plan de mine et des modèles sont utilisés pour générer des paramètres économiques, tels que la capacité, le calibre des grains, la teneur et la récupération. Ceci permet de limiter les risques du projet.

Récupération des cyanures

SGS a joué un rôle primordial dans le développement et l'amélioration des procédés de récupération en toute sécurité des cyanures à partir de solutions ou résidus miniers. Nous possédons l'expertise technique et les biens d'équipement requis pour travailler avec vous au développement et à la mise à l'essai du procédé le plus sûr et le plus efficace de récupération des cyanures à partir de votre circuit aurifère.

Évaluation de l'inventaire des stocks

L'évaluation de l'inventaire des stocks est une méthode scientifique/instrumentale utilisant une technologie de pointe pour déterminer le volume de matière première dans une pile de stockage. Il s'agit d'une méthode indépendante et précise à laquelle font confiance de nombreux vendeurs et acheteurs à l'échelle mondiale.

Les technologies novatrices fournies par SGS peuvent aider les entreprises à résoudre les problèmes liés à :

  • La minéralogie complexe
  • Les mesures législatives (notamment en termes d'utilisation des cyanures)
  • Les minéraux à granulométrie très fine
  • La présence écrasante d'éléments pénalisants
  • Le corps minéralisé à tonnage important, avec des teneurs métallifères trop faibles pour être rentables compte tenu de la technologie actuelle.

La philosophie de SGS est d'appliquer dès le début des méthodes et technologies traditionnelles et éprouvées afin de répondre aux défis industriels. Cependant, nous possédons l'expertise et l'équipement nous permettant de fournir une direction technique lorsqu'un projet particulièrement difficile exige le recours à de nouvelles technologies. Faites équipe avec SGS pour de nouvelles solutions à des problèmes déjà anciens.