Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

La lixiviation séquentielle ou diagnostique (DL) est une procédure importante utilisée comme outil de diagnostic pour établir l'emplacement exact des minéraux de cuivre. La procédure de lixiviation ambiante à plusieurs phases est un outil crucial lorsqu'il s'agit de gérer la variabilité dans les dépôts ayant une minéralogie du cuivre complexe.

La lixiviation séquentielle est une procédure d'essais bien établie, utilisée depuis les années 1980. La lixiviation séquentielle est une procédure complexe. Le personnel menant ces essais requiert un haut niveau d'expertise minéralogique et un contrôle qualité en laboratoire strictement contrôlé si des résultats d'essais précis et reproductibles sont exigés. SGS est soutenu par un réseau mondial de minéralogistes, de chimistes et d'ingénieurs. Nos résultats d'essais tiers indépendants sont facilement acceptés par les financiers dans le monde entier.

SGS contrôle strictement les paramètres de temps, de température, de chimie et autres durant la lixiviation séquentielle. Après une évaluation minéralogique initiale, les experts SGS soumettent le minerai à une séquence d'opérations :

  1. Une digestion de l'acide sulfurique à 20°C (ou chauffé) pendant une heure
  2. Une digestion du cyanure à 20°C (ou chauffé) pendant 30 minutes
  3. La digestion à l'eau régale ou digestion quatre acide standard

Nous calculons ensuite la quantité de cuivre total digérée pendant ces trois digestions et comparons le cuivre calculé à un dosage total du cuivre. Les données collectées au cours de ces essais sont importantes pour le développement du schéma de traitement et la conception de l'usine pilote.

La lixiviation séquentielle SGS est une solution fiable pour la minéralogie complexe du cuivre dans des corps minéralisés aurifères. La lixiviation séquentielle est l'un des nombreux traitements de lixiviation sous pression et ambiante que nous proposons. Contactez-nous au plus tôt en phase de planification et de proposition pour déterminer quelle procédure de lixiviation optimisera votre récupération de métaux précieux et améliorera votre résultat net.