Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

L'oxydation sous pression (POX), l'oxydation sous haute pression (HiPOX) et la lixiviation en autoclave (ACTIVOX) sont des technologies industrielles normalisées viables, utilisées pour récupérer l'or et d'autres métaux accessoires.

Le processus convient particulièrement au traitement des minerais aurifères réfractaires, fournissant une faible récupération lorsqu'il est directement lixivié avec du cyanure.

SGS est un leader mondial dans les essais par lots et d'usine pilote et le développement de schémas de traitement pour le traitement de l'oxydation sous pression. Nous disposons de l'expertise et de l'inventaire du matériel pour tester votre minerai au sein de nos installations de pointe. Notre section autoclave est conçue pour fournir un bilan de masse et un bilan thermique précis. Elle est également très polyvalente en ce qui concerne la surveillance de paramètres clés incluant la température, le temps de rétention, la fugacité du soufre et le flux d'oxygène. Les données collectées durant ces essais sont sauvegardées par les systèmes de contrôle de processus, et peuvent être reconsidérées et évaluées par l'équipe de projet. Il en résulte des schémas de traitement tangibles précis et indépendants.
 
SGS fournit une gamme de solutions d'essais POX. Notre équipe de chimistes, d'ingénieurs et de métallurgistes collabore avec vous pour développer le schéma de traitement le mieux adapté à votre minerai et votre éventuelle installation à l'échelle réelle. 

La technologie d'oxydation sous pression est robuste et polyvalente. SGS fournit un éventail d'options de lixiviation sous pression comprenant :

  • L'oxydation sous pression conventionnelle s'opère à des températures supérieures à 200°C avec des surpressions de 2 200 kPa ou plus. Les taux de réaction sont très rapides. Cette technologie est reconnue

  • L'Activox est une forme d'oxydation sous pression qui s'opère à plus faible température et pression ; par ex. de 95 à 100°C et à 1 000 kPa. 95 à 100ºC et 1 000 kPa Les conditions d'exploitation plus modérées simplifient les exigences techniques. Ceci réduit le coût, tout en maintenant les avantages de l'oxydation sous pression. Le processus associe le broyage fin (utilisant un broyeur agitateur adapté à faible consommation d'énergie) à l'oxydation sous pression à basse température. SGS a appliqué le traitement ACTIVOX avec succès à la lixiviation des concentrés de chalcopyrite

  • La lixiviation acide à température modérée est une forme d'oxydation sous pression qui s'opère à une température et une pression plus modérées. 95 à 100ºC et 1 000 kPa 

POX, HiPOX et ACTIVOX sont simplement trois processus parmi de nombreux autres processus hydrométallurgiques fournis par SGS. Nous possédons des décennies d'expérience pour soutenir vos exigences de projet. Contactez SGS au plus tôt en phase de planification de projet et nous collaborerons avec vous, de la phase d'exploration à la phase de préfaisabilité, et de la phase de faisabilité à la phase d'exploitation totale afin d'optimiser votre développement du schéma de traitement et réduire vos risques techniques.