Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

SGS possède une expertise considérable dans le domaine de la séparation magnétique et électrostatique. Nous possédons une large gamme d'équipements pour les essais en laboratoire et à l'échelle pilote afin de pouvoir répondre aux exigences posées par nombreuse marchandises.

Notre équipement peut être utilisé de manière indépendante pour le traitement des échantillons individuels ou de manière intégrée avec d'autres opérations unitaires dans un schéma de traitement ou dans des opérations de recyclage.

SGS possède une expérience considérable (des centaines de projets) avec ces techniques. Nous pouvons :

  • Concevoir des schémas de traitement pour le minerai de fer, l'or, le chromite, l'étain, le tungstène et la tantalite, en utilisant notre équipement magnétique et électrostatique à l'échelle du laboratoire.
  • Mettre à l'essai les schémas de traitement développés à l'aide des séparateurs à l'échelle pilote ou installer des séparateurs magnétiques à l'échelle pilote pour des essais sur site.
  • Traiter les échantillons d'exploration par lots afin de préparer des concentrés de minéraux en vue d'une analyse plus approfondie.
  • Fournir une expertise pour appuyer la mise en service de séparateurs magnétiques ou électrostatiques au sein de votre usine.
  • Effectuer des audits de vos exploitations existantes.
  • Fournir une assistance pour le dépannage et les diagnostics.

SGS utilise la séparation minérale aussi bien pour les projets à petite échelle que pour les usines pilotes à grande échelle. Nos capacités incluent la séparation magnétique par voie humide et par voie sèche dans les séparations magnétiques de faible et de haute intensité, où les intensités de champ altteignent jusqu'à 25 000 gauss. Notre d'équipement de base inclut du matériel de banc d'essai et à échelle de pilote :

  • Le tube Davis et les séparateurs Satmagan
  • les séparateurs à roulement ceinturé et à roulement induit
  • séparateurs à tambour, notamment séparateurs à tambours à base de terres rares
  • séparateurs magnétiques à base de terres rares
  • Séparateurs électrostatiques à courant de Foucault

La séparation magnétique est une technique de séparation bien établie et est devenue de plus en plus populaire en raison de la présence sur le marché de nouveau matériel qui améliore la gamme de types de séparations disponibles. Il s'agit d'un procédé intéressant en raison de son faible coût en capital et de fonctionnement et du fait qu'il n'utilise aucun produit chimique qui pourrait avoir un impact sur l'environnement.

Contactez SGS dès aujourd'hui pour savoir comment nos experts peuvent intégrer la séparation magnétique ou électrostatique dans votre schéma de traitement ou dans vos opérations de recyclage.