Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

SGS est l'organisation la plus expérimentée et la plus digne de confiance de l'industrie du traitement minéral.

Notre philosophie de base est de comprendre la variabilité des paramètres qui affectent la performance de la flottation et ensuite de concevoir, d'optimiser ou de prévoir à partir de ces paramètres. SGS fournit des programmes d'essais en laboratoire, y compris des essais en cycle fermé, conçus pour atteindre vos objectifs rapidement et efficacement.

Un essai en cycle fermé est un essai de flottation par lots répété de manière continue. Des essais en cycle fermé peuvent être mênés pour deux raison principales :

  • Afin d'évaluer si la conception du schéma de traitement et la suite de réactifs de flottation sont stables  
  • Afin de produire une projection métallurgique pour l'échantillon testé

L'essai en cycle fermé est la méthode privilégiée pour arriver à une projection métallurgique à partir d'essais en laboratoire car les cycles finaux de l'essai sont conçus de façon à simuler un circuit de flottation continu et stable.

Dans la procédure élémentaire de l'essai de cycle fermé, un test par lots complet en continu est effectué au cours du premier cycle, suivi par des essais en continu similaires ayant des matériaux "intermédiaires" du cycle précédent introduits à l'emplacement approprié dans le cycle en cours. Ces essais par lots, ou cycles, se poursuivent de cette manière itérative. Le concentré final et les résidus finaux de chaque cycle sont filtrés et ainsi retirés avant de procéder à la prochaine étape de traitement. À là fin de l'essai, tous les produits finaux et intermédiaires sont séchés, pesés et soumis à des analyses chimiques. L'essai est pondéré et une projetion métallurgique est réalisée.

L'essai en cycle fermé est très bien accepté dans le milieu de l'industrie métallurgique ; toutefois, sa bonne exécution et les projections résultantes exigent un haut degré d'expertise technique tel que couramment fourni par SGS. Pour confirmer le schéma de traitement et produire une projection métallurgique, il est indispensable qu'un état stationnaire soit atteint. Les experts de SGS possèdent l'expertise et l'expérience techniques pour déterminer :

  • Le nombre de cycles à effectuer
  • La meilleure méthode permettant d'évaluer si l'essai a vraiment atteint l'état stationnaire
  • La meilleure méthode permettant de produire une projection métallurgique
  • La validité de la projection métallurgique

Avec plus de 70 ans d'expérience, SGS a effectué des essais en laboratoire et d'usine pilote sur des milliers de projets de flottation. Associez-vous avec nous aujourd'hui pour avoir confiance en vos résultats d'essais en cycle fermé.