Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

SGS a conçu des essais de broyage spécifiques, tels que l'essai de pression statique (SPT), pour mesurer l'énergie requise pour les cylindres de broyage à haute pression (HPGR) La quantité d'énergie requise pour le meulage est un contrôle important à la viabilité économique de votre projet.

L'essai SPT* est utilisé pour évaluer l'énergie requise pour obtenir une réduction du calibre des grains spécifiques par HPGR. L'essai mesure l'énergie consommée lors du pilonnage d'un échantillon sec de minerai dans un récipient d'échantillon en acier, en utilisant une presse hydraulique. L'essai est effectué en circuit fermé afin de générer un produit qui est égal à 6 mesh (3,35 mm) passantes à 100 %.

L'indice de meulage à haute pression (HPG) est déterminé à partir de 80 % de la valeur passante de l'alimentation et des tailles du produit et de l'énergie utilisée dans la fragmentation. L'indice HPG peut être déterminé par rapport à une série de pressions et est utilisé pour démontrer le profil de dureté du corps minéralisé. La production au sein des unités commerciales est prévue après l'étalonnage de l'usine.

Exigences de l'échantillon d'alimentation :
Au moins 7 kg de minerais 3/4" de passage (avec au maximum 80 % du minerai 3/4" passant).

L'équipe d'ingénieurs expérimentés de SGS réalisera des essais de pression statique (SPT) combinés à d'autres essais de laboratoires. Ces données peuvent ensuite être utilisées pour simuler les circuits de meulage. L'utilisation de telles procédures vous fournit une solution déterminante et inégalée dans sa rigueur. Contactez-nous afin de déterminer vos exigences énergétiques.

*Bulled D. and Husain K., (2008) "The Development of a Small-scale Test to Determine Work Index for High Pressure Rolls", dans le compte-rendu de la 40ème conférence annuelle des minéralogistes canadiens - 2008.