Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

Le circuit de broyage fait partie de vos dépenses d'investissement et de vos coûts de fonctionnement les plus importants. SGS peut réduire votre risque en combinant des procédures d'essai et des méthodes de développement de produit différentes pour vous permettre d'optimisez cette partie essentielle de votre usine. Notre philosophie est de d'abord déterminer la variabilité de votre minerai en utilisant des essais de fragmentation rigoureux, y compris des essais de Bond pour les broyeurs à boulets et à barres. Nous effectuons un petit nombre d'essais coûteux qui nécessitent un plus grand échantillon, tel l'essai de broyabilité de Bond pour broyeur à boulets. Les résultats sont utilisés afin d'étalonner un grand nombre d'essais moins coûteux qui nécessitent uniquement un petit échantillon, tel que l'essai de broyabilité Modbond.

Voici un aperçu des essais de Bond disponibles chez SGS :

Essai de broyabilité Modbond

Similaire à un indice de travail comparatif, cet essai est un essai de broyabilité de lots secs en circuit ouvert exécuté dans un broyeur à boulets selon les normes établies par Bond pour une période de temps donnée. Il peut être utilisé à des tailles de tamis de 65 à 200 mesh (100 mesh normalement). Cet essai nécessite un étalonage en parallèle avec l'indice standard de Bond pour broyeur à boulets pour établir l'indice de travail. Il est utilisé pour démontrer le profil de dureté du corps minéralisé et prédire la capacité dans un circuit de broyeur à boulets.

SGS a crée l'essai de broyabilité ModBond et possède une large base de données exclusives. La petite taille des échantillons permet l'exécution de nombreux essais, procurant des renseignements extensifs sur la variabilité que nos experts utilisent efficacement pour concevoir votre circuit de broyage.

Les besoins liés à l'échantillon d'alimentation :
1,2 kg de minerai plus petit que 6 mesh

Essai de broyabilité Bond pour les broyeurs à boulets

L'essai détermine l'indice de Bond pour le broyeur à boulets qui est utilisé avec sa troisième théorie de fragmentation pour calculer les exigences en puissance nette*. Il se peut que divers facteurs de correction doivent être appliqués.

W = Wi (10/√P - 10/√F)


Où W = consommation nette d'énergie en kWh/t
Wi = indice de Bond (en unités de mesure impériales ou métriques)
P = la taille passante de 80 % du produit broyé en µm
F = la taille passante de 80 % de l'alimentation en µm

Cet essai est un essai de broyabilité en circuit fermé effectué dans un broyeur à boulets standard. Il peut être effectué aux ouvertures de mailles allant de 28 mesh à 40 mesh. La taille de finition normale est de 100 mesh.

Les besoins liés à l'échantillon d'alimentation :
10 kg de minerai plus petit que 6 mesh

* Bond F. C., "Crushing & Grinding Calculations", réédition de la British Chemical Engineering, Allis-Chalmers Publication 07R9235B

Essai d'impact à faible énérgie de Bond

L'essai détermine l'indice d'impact de Bond qui est utilisé avec sa troisième théorie de fragmentation pour calculer les exigences de puissance nette pour le calibrage des concasseurs. Il est également utilisé pour déterminer les paramètres d'ouverture sur le côté requis (concasseurs à mâchoire et concasseurs giratoires) ou les paramètres de fermeture sur le côté (concasseurs à cône) pour une taille de produit donnée.

P80 = 25 400 x Oss x (0,04Wi + 0,40)

P80 = 25 400 x Css x 7Ecc x (0,02Wi + 0,70) / (7Ecc - 2Css)

Où Oss = paramètre d'ouverture sur le côté en pouces
Css = paramètre de fermeture sur le côté en pouces
Ecc = alésage excentrique en pouces
P80 = ouverture par laquelle 80 % du produit passera
Wi = indice de Bond

L'appareil d'impact comprend deux marteaux fixés à l'extrémité d'un pendule, montés sur deux roues de bicyclettes de manière à heurter des coups égaux simultanément sur les côtés opposés de chaque échantillon rocheux. La hauteur à laquelle le pendule est soulevé est augmentée jusqu'à ce que l'énergie soit suffisante pour briser le spécimen.

Les besoins liés à l'échantillon d'alimentation :
Au moins 10 morceaux de minerai de moins de 3 po et plus de 2 po (20 morceaux recommandés)

* Bond, F. C., "Crushing Tests by Pressure and Impact", Trans AIME, vol. 169, 1947, pp 58-66.

Essai de broyabilité de Bond pour broyeur à barres

Cet essai détermine l'indice de Bond pour broyeur à barres qui est utilisé avec sa troisième théorie de fragmentation pour calculer les exigences de puissance nette lors du calibrage des broyeurs à boulets *. Il se peut que divers facteurs de correction doivent être appliqués.

Cet essai est un essai de broyabilité à sec en circuit fermé effectué dans un broyeur à barres standard. Il peut être exécuté à des ouvertures de mailles allant de 4 à 65 mesh. La taille de finition normale est de 14 mesh.

Les besoins liés à l'échantillon d'alimentation :
15 kg de minerai de moins de 1/2 po

* Bond, F. C., "Crushing and Grinding Calculations", réédition de la British Chemical Engineering, publication Allis-Chalmers 07R9235B