Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

SGS peut quantifier l'usure dans votre circuit de broyage à l'aide de l'essai d'abrasion Bond. Cela vous permet de planifier et de prévoir le remplacement et l'entretien des bandes de garnissage.

Le circuit de broyage représente la dépense d'investissement la plus importante de votre usine de traitement. Selon la broyabilité de votre gisement, l'abrasion provoquera une certaine détérioration des éléments de broyage et des bandes de garnissage de votre circuit. L'essai d'abrasion vous permettra de quantifier ceci et de concevoir selon les besoins. 

L'essai d'abrasion de Bond détermine l'indice d'abrasion qui est utilisé pour déterminer les éléments de broyage et l'usure des bandes de garnissage dans les concasseurs, les broyeurs à barres et les broyeurs à boulets. Bond a développé les corrélations suivantes en fonction des taux d'usure en livres d'usure du métal/kWh d'énergie utilisée dans le procédé de fragmentation.

Broyeur à barres humide Barres lb/kWh = 0,35 (Ai - 0,020)0,2
  Bandes de garnissage lb/kWh = 0,035 (Ai - 0,015)0,3 
Broyeur à boulets humide Boulets lb/kWh = 0,35 (Ai - 0,015)0,33
Bandes de garnissage lb/kWh = 0,026 (Ai - 0,015)0,2
Broyeur à boulets sec Boulets lb/kWh = 0,05Ai0,5
Bandes de garnissage lb/kWh = 0,005Ai0,5
Concasseurs
(giratoire, à mâchoire, à cône)
Bandes de garnissage lb/kWh = (Ai + 0,22)/11
Concasseurs à cylindres Chemise de cylindre lb/kWh = (0,1Ai)0,667

L'essai d'abrasion a été développé par Allis-Chalmers* à l'aide d'une méthode et d'un appareil utilisé par la Pennsylvania Crusher Division de la Bath Iron Work Corp. L'équipement est constitué d'un tambour rotatif, dans lequel sont placés les échantillons de minerai sec, et d'une aube d'impact montée sur un axe central dont la vitesse de rotation est supérieure à celle du tambour. L'aube rotatoire est fabriquée en acier allié standard durci à 500 Brinell . L'indice d'abrasion est déterminé à partir de la perte de poids de l'aube dans des conditions de fonctionnement standards.

L'ordre des résultats obtenus par SGS est établi en fonction de notre base de données AR MacPherson afin qu'ils puissent être comparés à d'autres minerais.

Les besoins liés à l'échantillon d'alimentation :
1,6 kg de minerai de moins de 3/4 po et de plus de 1/2 po. Ils peuvent normalement être obtenus en prenant 5 kg de minerai concassé à moins de 3/4 po et en séparant les éléments de plus de 1/2 po par criblage.

L'équipe d'ingénieurs expérimentés de SGS effectuera l'essai d'abrasion en parallèle avec d'autres essais en laboratoire et la simulation de circuit. L'utilisation de nombreuses méthodes vous fournit une solution tangible d'une rigueur inégalée.

* Bond, F.C., "Metal Wear in Crushing and Grinding", publication Allis-Chalmers 07P1701, déc. 1963.