Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

SGS comprend que vous avez besoin d'une méthode fiable et rentable pour traiter les eaux usées et les effluents contaminés par le métal pour répondre aux exigences réglementaires locales.

Nos experts en boues haute densité ont conçu, construit et mis en service de telles usines depuis 1998 et ont fourni de nombreuses solutions HDS de qualité. Travaillons ensemble afin de garantir que votre site utilise des solutions responsables et durables de traitement des eaux.

La technologie HDS est utile aux opérations qui produisent des solutions à forte concentration d'ions sulfate comme une conséquence de l'oxydation sous pression ou de la bio-oxydation. Notre procédé HDS élimine efficacement les métaux communs sous forme de précipités stables en formant des précipités de calcium. Le fer est coprécipité sur les surfaces des particules de boues recyclées.

Dans le procédé HDS, le calcaire/calcium et les boues recyclées sont introduits dans la cuve de mélange calcium-boues au début du procédé. Ceci devient le principal agent de neutralisation. Ce mélange est déversé dans un agitateur rapide où il est mélangé avec des charges entrantes, achevant ainsi la neutralisation. Ce mélange est introduit dans le réacteur à calcium principal où une combinaison d'aération et d'agitation à cisaillement élevé agressifs assurent le rendement optimal du procédé chimique et de la clarification. La décharge du réacteur à calcium est ensuite traitée avec du floculant. Le clarificateur sépare l'effluent traité des boues et une partie est recyclée pour être réutilisée au début du procédé.

Le procédé HDS est une technologie éprouvée et solide qui utilise de l'équipement standard. Il a de nombreux avantages par rapport aux systèmes de précipitation du calcaire pour l'enlèvement du métal.

Ceux-ci incluent :

  • Une réduction importante du volume de boues qui résulte d'une augmentation de la densité des boues. Une augmentation de 2 % à 30 % des solides qui réduit le volume des boues de plus de 95 %.
  • Des coûts d'élimination des boues plus bas.
  • Une augmentation de la stabilité chimique et physique des boues. Après quelques jours de repos, les boues s'écoulent et se composent alors de plus de 50 % de solides. Ces solides sont assez stables pour supporter le poids de personnes marchant sur la zone de retenue.
  • Une efficacité à long terme. Après quinze ans d'utilisation des HDS à une installation, il n'y a eu aucune contamination des nappes phréatiques environnantes.
  • La production d'un effluent de haute qualité qui peut répondre aux contraintes réglementaires locales.
  • Automatisation facile.

SGS est un chef de file de l'industrie dans l'application de la technologie HDS à une variété d'effluents miniers et industriels. SGS s'assurera que tous les facteurs touchant votre projet soient considérés, et fera en sorte que la conception et la construction de votre projet répondent à toutes les directives réglementaires et environnementales. Notre priorité numéro un est de vous aider économiquement et effectivement à être conforme aux limites de rejet dans l'environnement. Associez-vous à nous et laissez notre équipe d'experts HDS vous aider à gérer votre flux d'eaux usées.