Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

SGS soutient nos services d'exploration diamantifère. Nous possédons des projets aménagés de chaque région diamantifère dans le monde entier et nos données sont reconnues mondialement en bourse.

Les experts SGS en minéralogie vous fournissent des capacités avérées dans la sélection fiable, indépendante et minutieuse, la classification et le traitement des échantillons minéraux indicateurs.

SGS possède l'expertise avec les matériaux allant des échantillons de moraine et de dépôt alluvial, au sable de plage et substrat rocheux. Par conséquent, nous possédons une variété de schémas de traitement pour différents types d'échantillons. Dans sa forme simple, notre schéma de traitement est conçu pour récupérer un éventail de minéraux indicateurs le plus vaste possible, y compris les diamants et l'or.

La microscopie binoculaire et la microscopie électronique à balayage (SEM) sont utilisées pour identifier, classer et décrire les diamants prélevés à partir de concentrés de minéral lourd et les résidus de la dissolution caustique. Nous offrons également la classification et l'évaluation diamantifères.

Assurance qualité/contrôle qualité (AQ/CQ)

SGS dispose d'un programme intensif et continu pour contrôler la qualité. Les procédures d'assurance qualité incluent des procédures d'exploitation standards pour tous les aspects du procédé et de la formation et la surveillance du personnel. La LIMS ONLINE est utilisée pour des feuilles techniques détaillées, des lots et le suivi des échantillons, incluant le poids et l'étiquetage pour tous les produits de chaque échantillon.

Les procédures de contrôle qualité comprennent :

  • Prélèvement de l'échantillon avec un diamant synthétique au moyen d'un SG de 3,52
  • Audit des rejets de surface au moyen de liquides lourds pour vérifier la récupération totale des minéraux lourds
  • Les étalonnages de balances et de cribles
  • Re-prélèvement du contrôle qualité de 50 % des échantillons 
  • Contrôle des minéraux indicateurs prélevés par un minéralogiste 
  • Contrôle SEM-EDS des grains douteux (généralement ilménite)

Lorsque vous exigez plus de confiance dans votre sélection de minéraux et diamants indicateurs ainsi que dans la classification et le traitement d'échantillons, faites confiance à l'équipe d'experts SGS reconnus à l'échelle mondiale.