Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

Les études exploratoires par SGS – des données tangibles afin de vous aider à accroître votre projet.

Une étude exploratoire est une étude préliminaire pour définir un circuit métallurgique possible d'un projet. Elles vous fournissent :

  • Un schéma de traitement initial complété d'une vue d'ensemble des opérations unitaires requises
  • Les données de broyabilité
  • Les indications des difficultés métallurgiques ou des défauts néfastes potentiels
  • Indication de la récupération du métal utile
  • Traitements environnementalement durables des résidus, eaux et autres déchets
  • Qualité du produit final possible

Les données aideront votre équipe, vous financiers et vos actionnaires à évaluer le potentiel de votre projet, ainsi que les prochaines étapes.

Une étude exploratoire efficace repose sur des méthodes d'essais métallurgiques indépendantes et précises. Nous avons effectué des milliers d'études exploratoires et fourni des essais métallurgiques exploratoires pour un éventail extrêmement vaste de minéraux comprenant :

  • Métaux précieux – or, argent, métaux du groupe des platines
  • Les métaux de base – cuivre, plomb, zinc, nickel, cobalt (sulfures and oxydes)
  • Pierreries, y compris les diamants
  • Carburants – uranium, charbon, coke, biocarburant solide, sables pétrolifères
  • Les métaux de spécialité – gallium, titane, zirconium, niobium, tantale, étain, tungstène, béryllium, métaux alcalins, métaux des terres rares, antimoine, mercure, bismuth et indium
  • Minéraux industriels – fluorite, barite, silice, oxydes de manganèse et de vanadium, sables minéralisés et autres

Les études exploratoires dignes de confiance par un chef de file mondial

La position avérée de SGS en tant que chef de fil du marché dans les essais métallurgiques vous offre les études exploratoires qui vous fourniront les résultats tangibles dont vous avez besoin pour développer votre projet. Nous vous fournissons des conseils et rapports véritablement indépendants. De plus, dans la mesure où nous ne promouvons pas une technologie, des équipements ou des suites réactives fixes, nous évaluons les paramètres potentiels et recommandons les schémas de traitement optimaux pour votre minerai.

Chaque corps de minerai est unique. Notre vaste expérience nous aide à atteindre le cœur de votre étude exploratoire rapidement et efficacement. Pour une approche consistante, nos études exploratoires couvrent de nombreux domaines clés influençant le succès de votre projet. La sélection exacte des essais exigés pour votre projet spécifique peut varier, selon le type de gisement, le minerai à extraire, les réglementations environnementales et les exigences des investisseurs.

Nous effectuerons des travaux d'essais dans les domaines suivants, lors de l'évaluation de projets en phase d'exploration :

La caractérisation minéralogique

Ceci constitue généralement la première étape dans une série de procédures d'essais exploratoires. Les résultats de la caractérisation minéralogique de SGS caractérisent précisément votre minerai et identifient les paramètres métallurgiques préliminaires tels que :

  • Métaux utiles et tenue des minéraux indésirables
  • Calibre du grain, calibre de broyage et rebroyage
  • Possibilité d'or réfractaire
  • Problèmes potentiels d'impuretés tels que la présence d'arsenic, mercure, sélénium ou minéraux radioactifs
  • Informations liées aux préoccupations environnementales, notamment l'exhaure de roches acides (ARD)

Le développement du schéma de traitement préliminaire

Les données de caractérisation minéralogique constituent les bases d'un schéma de traitement préliminaire pour le projet. Les essais de laboratoires préliminaires standards de l'industrie sont effectués pour tester la réaction métallurgique de votre échantillon et du schéma de traitement proposé.

Les essais à l'échelle du labo communément effectués dans les laboratoires SGS à travers le monde comprennent :

  • Le broyage à l'échelle du laboratoire : les essais de broyage tels que l'indice de travail Bond, SPI, SMC et les essais de résistance à la chute de poids JK, nous aident à comprendre les caractéristiques de dureté, de broyabilité et d'abrasion de votre échantillon. Les essais de broyage sont utilisés pour concevoir des circuits de broyage et peuvent ainsi fournir une estimation des exigences futures de votre exploitation en matière de capital et d'énergie
  • La séparation magnétique à l'échelle du laboratoire, la séparation électrostatique, la séparation par gravité et la séparation en milieux denses (DMS) : certaines phases telles que l'or, l'iodestone, la chromite, la galène, etc. peuvent être extraits efficacement en profitant de leurs propriétés gravitaires, électriques ou magnétiques spécifiques. Lorsque cela est possible, ces opérations unitaires sont toujours désignées dans des schémas de traitement du fait de leur simplicité opérationnelle, de leur bas coût, de leur dépendance limitée aux réactifs et souvent et de leur haute récupération.
  • La flottation à l'échelle du laboratoire : les essais de flottation aident à valider la libération des exigences de calibrage, la sélection du réactif (collecteurs, modificateurs et dépresseurs), les cinétiques de flottation et les exigences plus dures/plus propres/entraîneuses. Les résultats de ces essais fournissent les données de teneur et de récupération pour les concentrés et les indications selon lesquelles des impuretés pourraient se trouver dans les concentrés finaux. Les données aideront également à calibrer le matériel de flottation, évaluer les exigences des meilleurs calibres de broyage/rebroyage ou à fournir une assistance dans la conception du processus de flottation de toute usine à échelle réelle ultérieure.
  • Les essais hydrométallurgiques à l'échelle du laboratoire : ces essais fournissent des données sur les exigences des taux de lixiviation, de consommation, de réactif, de température, de gaz et de pression et les essais de susceptibilité pour les circuits de lixiviation ambiants, à pression et biologiques. Les essais hydrométallurgiques à l'échelle du laboratoire identifient également les préoccupations dues à la présence d'éléments délétères
  • L'évaluation de variabilité : chaque gisement varie selon la profondeur et la géographie. Préalablement à une étude exploratoire, les experts SGS peuvent vous conseiller sur le classement par domaines et l'échantillonnage de votre dépôt, afin que les échantillons utilisés pour l'étude exploratoire initiale reflètent la variabilité du dépôt. Une attention à de tels détails ouvre la voie à davantage d'études géométallurgiques et l'évaluation de variabilité, à l'étape de pré-faisabilité

SGS est reconnu par le secteur des minéraux comme l'entreprise leader d'essais métallurgiques. Durant nos sept décennies d'expérience en matière d'essais, nous avons fourni des résultats fiables ayant entraîné le financement de milliers de projets. Des centaines de mines productrices utilisent les schémas de traitement SGS.

Pour développer et accroître votre projet, contactez-nous dès aujourd'hui.