Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

L'indice de broyabilité Hardgrove (HGI) est une mesure de la résistance du charbon au broyage.

Les études de meulage, et l'HGI induit permettent aux utilisateurs de nombreux types de charbon différents d'évaluer comment les charbons seront broyés, leur permettant d'estimer les exigences de puissance de meulage ainsi que les capacités de production.

SGS est un leader mondial dans les services d'essais du charbon et du coke. Nos procédures d'essais du charbon sont effectuées à l'échelle mondiale par des experts techniques au sein d'installations de pointe. Les résultats d'essais SGS sont renvoyés en temps opportun et sont conformes aux normes ASTM, ISO et d'autres normes internationales.

L'HGI est déterminé via une procédure à plusieurs étapes :

  1. Un échantillon de 50 grammes de charbon préparé, de taille uniforme, est placé dans une unité de meulage
  2. L'unité subit un nombre standard de rotations sous une pression spécifiée
  3. Les boulets d'acier au sein de l'unité broient l'échantillon de charbon
  4. Les fines de charbon sont triées et la quantité de charbon moins importante qu'un calibre spécifié est enregistrée et convertie en une valeur d'indice de broyabilité Hardgrove (HGI)

Les valeurs types HGI induites sont comprises entre 30 (résistance accrue à la pulvérisation) et 100 (pulvérisées plus facilement).

Les techniciens SGS expérimentés garantissent que vos essais HGI soient effectués rapidement et selon les normes industrielles à l'échelle mondiale. Fiez-vous à l'équipe mondiale de SGS pour les résultats vous permettant de réaliser des estimations précises des exigences d'alimentation et des capacités de production au sein de vos installations, menant à une exploitation d'usine optimisée et à un résultat net amélioré.