Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

Chez SGS, nous savons que les producteurs et utilisateurs de charbon, coke et biocarburant solide dépendent de résultats d'essais précis et indépendants afin de garantir une récupération maximale et une exploitation optimisée des usines.

SGS est un leader mondial dans les essais et le dosage du charbon, du coke et du biocarburant. Des clients à travers le monde comptent sur notre expertise, nos équipements et notre expérience. Lorsque vos échantillons sont testés dans nos laboratoires, vous pouvez être sûr que les résultats sont précis, internationalement reconnus et conformes aux normes internationales.

Les services SGS d'analyse du charbon et du coke incluent :

  • Les analyses immédiates et élémentaires de l'humidité, du soufre, du pouvoir calorifique, des matières volatiles et du carbone fixe sur le charbon et le coke prélevés et préparés selon les méthodes prescrites  
  • Les services d'analyses et d'essais des cendres comprenant l'analyse élémentaire des cendres, les essais de fusion des cendres, la viscosité des cendres, l'analyse élémentaire des cendres chimiques, la résistivité des cendres volantes et la pétrographie du charbon. Il est important de comprendre ceci pour déterminer si vos matériaux sont proches de l'idéal pour la production de puissance thermique.
  • Les essais de chute estiment la capacité de votre charbon à résister aux dommages durant sa manipulation et son transport.
  • L'indice de broyabilité Hardgrove (HGI) est une mesure de la résistance du charbon au broyage. L'HGI vous aide à estimer les exigences en puissance de broyage et les capacités de débit au sein de vos exploitations.
  • L'analyse flotter-couler/de lavabilité caractérise et quantifie votre échantillon comme « charbon propre » (faible densité), « rejet » (haute densité) ou « mixte » (densité intermédiaire).  
  • Les estimations justes et précises des contrôles du charbon sont la clé du succès d'une exploitation de coke. SGS a réalisé des estimations pour le pouvoir calorifique, l'hydrogène total et de nombreuses autres fonctions intéressantes et disponibles pour l'utilisation de nos clients.
  • La rhéologie du charbon est un élément clé dans votre exploitation du coke. Les charbons cokéfiables gonflent, se ramollissent et se re-solidifient ensuite pour former le coke lorsqu'ils sont chauffés en l'absence d'air. Le plastomètre Gieseler et le dilatomètre Arnu sont des essais de rhéologie normalisés de l'industrie, utilisés pour évaluer la plasticité ou les propriétés rhéologiques du charbon.  
  • Les essais de carbonisation à l'échelle pilote sont utilisés pour évaluer les charbons cokéfiables et les mélanges de charbons cokéfiables préalablement aux essais dans les fours à coke commerciaux.

Associez-vous à SGS et tirez profit de nos capacités techniques afin de garantir que vos analyses du charbon et du coke répondent aux normes de qualité et d'excellence à l'échelle mondiale. Contactez SGS pour en savoir plus sur les procédures d'essais du charbon, qui vous fournissent des résultats d'analyses du charbon précis et dans les temps impartis.