Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

Les résultats irréguliers provenant de pépites d'or visible et des pépites représentent un problème dans le monde entier.

SGS peut vous aider à résoudre ce problème, aussi connu sous le nom d' « effet pépite », grâce à une analyse et des essais de métaux précieux dans l'un des laboratoires de notre réseau mondial.  

Notre niveau inégalé d'expertise analytique démontre notre capacité à échantillonner et traiter de tels matériaux. La méthode des métaux tamisés, aussi connue sous le nom de pulpe tamisée, est utilisée pour obtenir une meilleure reproductibilité lorsque de l'or métallique est présent dans le minerai. 

Avec cette méthode, un échantillon de 500g est tamisé jusqu'à 106 microns. La fraction « + » subit un essai par pyroanalyse pour l'or et un deuxième essai est pratiqué sur la fraction « - ». Le poids des différentes classes granulométriques, la teneur en or de la fraction grossière et de la fraction fine, ainsi que la teneur totale en or sont rapportés.

La méthode des métaux tamisés peut aussi être utilisée avec des échantillons contenant d'autres métaux à l'état natif tels que le cuivre, l'argent, le palladium et le platine.

SGS mène un programme intensif continu de surveillance de la qualité au sein de tous nos laboratoires. Des douzaines de nos laboratoires possèdent des certifications et/ou des accréditations reconnues tant au niveau industriel qu'international. Les champs d'intérêt varient en fonction des laboratoires.

Associez-vous à SGS pour obtenir des résultats plus reproductibles pour l'or, sur les échantillons contenant de l'or visible.