Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

SGS a des années d'expérience en matière de prestation au secteur minier de solutions pratiques liées au drainage rocheux acide (DRA).

Nous proposons une gamme complète d'essais du DRA, y compris la procédure US EPA 1312 de lixiviation par précipitation synthétique.

L'objectif principal de la procédure EPA 1312 de lixiviation par précipitation synthétique (SPLP) est de déterminer la mobilité des phases inorganiques présentes dans les déchets dans des conditions acides causées par les pluies acides. Le fluide au pH ajusté requis pour le procédé d'extraction est obtenu en ajoutant un mélange d'acides sulfurique et nitrique (taux de 60/40 %) à l'eau de qualité réactive. Le pH est ajusté à un niveau jugé comparable à celui des pluies acides attendues dans les régions fortement industrialisées à l'est du fleuve Mississippi, ou celles moins industrialisées à l'ouest du fleuve Mississippi.
 
La préparation initiale de l'échantillon consiste à réduire l'échantillon jusqu'à ce que 80 % de ce dernier passe par un tamis de 9,5 mm. Un échantillon représentatif est pesé dans un récipient et est extrait avec une quantité de fluide d'extraction égale à 20 fois le poids du solide. Après extraction, l'échantillon est agité pendant 18 heures. Ensuite, le lixiviat est séparé de la phase solide par filtration à travers un filtre en fibre de verre de 0,6 à 0,8 µm. Les deux phases sont ensuite analysées.

SGS est reconnu pour disposer des outils et de l'expérience nécessaires pour effectuer des essais du DRA. Faites équipe avec nous pour être sûr de comprendre parfaitement l'état de votre situation par rapport au DRA.