Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

SGS a des années d'expérience en matière de prestation au secteur minier de solutions pratiques liées au drainage rocheux acide (DRA).

Nous proposons une gamme complète d'essais du DRA, y compris la procédure US EPA 1311 de lixiviation pour déterminer les caractéristiques de la toxicité (TCLP).

La procédure de lixiviation pour déterminer les caractéristiques de la toxicité (TCLP) détermine la mobilité des contaminants inorganiques présents dans un échantillon et si le matériel doit être classé comme « dangereux » en raison des lixiviats qu'il génère. Le lixiviat est déterminé en fonction du potentiel de neutralisation de l'acide de l'échantillon. Le lixiviat sélectionné est ajouté à l'échantillon selon un rapport solide-liquide de 1 : 20 et le contenant de l'échantillon est agité pendant 18 heures. La suspension épaisse obtenue est ensuite filtrée à travers un filtre en fibre de verre de 0,7 µm et analysée pour y identifier les métaux.

SGS est reconnu pour disposer des outils et de l'expérience nécessaires pour effectuer des essais du DRA. Faites équipe avec nous pour être sûrs de comprendre parfaitement l'état de votre situation par rapport au drainage rocheux acide.