Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

Cette formation fournit aux participants un système de qualité pour les processus d'entreposage et de distribution réservés aux médicaments.

Les BPD démontrent aux clients et à l'industrie pharmaceutique que les organisations se consacrent à la qualité dans chaque aspect de leur service.

La formation aux BPD présente les bonnes pratiques de distribution (BPD) pour l'industrie pharmaceutique et leur rôle dans la garantie de la sécurité des produits pharmaceutiques lors du transport ou du stockage. Se conformer aux exigences BPD est la preuve que les organisations sont en mesure de fournir des produits de bonne qualité, tels que prévus par les fabricants de produits pharmaceutiques, servant ainsi le secteur des soins de santé comme un partenaire indispensable de la chaîne d'approvisionnement des soins de santé.

Les conseils BPD réglementaires et législatifs ont un impact important sur la fabrication de produits pharmaceutiques. Cette formation offre aux participants l'opportunité de partager et discuter des lignes directrices de PBD ainsi que des expériences correspondantes pour l'industrie des fabricants de produits médicamenteux avec les collègues de travail et les experts industriels.

La formation s'adresse aux chaînes d'approvisionnement de produits pharmaceutiques pour les médicaments humains, depuis les producteurs de matières premières jusqu'à la fabrication de produits finis, et est particulièrement consacrée au stockage et aux processus de distribution.

Les sujets abordés pendant cette formation comprennent :

  • La cartographie des températures et les arrangements logistiques
  • La gestion de la chaîne du froid
  • Ré-emballage, ré-étiquetage et gestion du matériel d'essai clinique
  • Système de gestion de la qualité, évaluation des risques, problèmes communs

À la fin de la formation, les participants seront en mesure de :

  • Comprendre comment leur contribution rentre dans le cadre de la qualité au sein d'une organisation
  • Savoir comment différents services travaillent ensemble pour viser la qualité, la sécurité et l'efficacité des produits pharmaceutiques, avec une responsabilité interfonctionnelle
  • Comprendre la raison de respecter les règles de bonnes pratiques de fabrication (BPF) / bonnes pratiques de distribution (BPD) et développer une attitude positive envers les BPD en particulier

La formation comprend des conférences et des exercices en atelier.

Contactez SGS dès maintenant pour en savoir plus sur la formation aux bonnes pratiques de distribution.