Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

Pour vendre des produits et services aux opérateurs et aux compagnies ferroviaires internationaux, votre entreprise serait nettement avantagées si elle obtenait la certification IRIS, la référence en matière de gestion de qualité des réseaux ferroviaires. Si vous traitez avec l'Europe, cette certification est obligatoire.

La norme internationale du secteur ferroviaire (IRIS) est une méthode commune et internationale d'évaluation des systèmes de gestion à travers la chaîne d'approvisionnement du secteur ferroviaire. Elle s'appuie sur la norme ISO 9001 et s'adapte aux exigences spécifiques du secteur ferroviaire international.

Chez SGS, nos auditeurs expérimentés connaissent suffisamment en profondeur votre secteur et ses normes de certification pour guider votre entreprise à travers le processus de vérification pour la certification IRIS . Qui dit certification, dit nouveaux marchés et engagement en matière de qualité et de sécurité.

Les règlementations et directives IRIS offrent un niveau élevé de transparence en matière d'audit des prestataires de services ferroviaires. Elles s'appliquent aux fournisseurs d'équipements et de composants du secteur ferroviaire et sont obligatoires pour les secteurs du matériel roulant et de la signalisation depuis 2009. IRIS a été développée par l'Union des industries ferroviaires européennes (UNIFE).

Les exigencesde la certification IRIS font partie intégrante des systèmes de gestion des sociétés participantes et apportent des avantages clés en ce qui concerne :

Intégrateurs de systèmes,

  • l'amélioration de la qualité de vos divers sites de production,
  • la simplification du processus dévaluation et d'agrément des fournisseurs,
  • la suppression du besoin d'audits d'agrément propre,
  • l'accès à des données fiables et précises grâce aux bases de données en ligne de la certification IRIS,

Fabricants de matériel

  • La saisie et la mise à jour de vos données sur la plateforme IRIS.
  • L'obtention de la certification peut être communiquée à tous les intégrateurs de systèmes et aux clients potentiels.
  • L'obtention d'une meilleure visibilité dans le secteur
  • Les économies de temps et d'argent grâce à une application de certification unique (norme ISO 9001 et norme IRIS).

Opérateurs

  • L'obtention d'améliorations sur la totalité de la chaîne d'approvisionnement, qu'il s'agisse du matériel ferroviaire ou des systèmes roulants.

Nous pouvons aider votre entreprise à développer son système de gestion de la qualité ferroviaire, à travers une évaluation vis-à-vis de la certification IRIS et à améliorer son rendement grâce à nos services d'audits, de certification et de formation.