Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

Validation du nettoyage pharmaceutique par SGS - validez les médicaments à petites molécules, les peptides, protéines et détergents de nettoyage, et identifiez les contaminants.

Dans un environnement pharmaceutique, il est essentiel de vérifier que votre équipement et vos ustensiles sont nettoyés, entretenus et désinfectés à une fréquence adéquate pour prévenir les défaillances ou les contaminations dans vos médicaments. Notre service de validation du nettoyage pharmaceutique comprend une analyse de carbone total et un test de carbone organique total (COT) - un protocole préalable rapide, précis et peu onéreux pour la validation des médicaments à petites molécules, des peptides, protéines et détergents de nettoyage.

Pourquoi choisir la validation du nettoyage pharmaceutique par SGS ?

Nous pouvons vous aider à :

  • valider les médicaments à petites molécules, les peptides, protéines et détergents de nettoyage
  • sauver des tournées de production onéreuses par une détection rapide des contaminations
  • identifier et quantifier les contaminants à l'aide de nos nombreux équipements de chromatographie et de spectrométrie de masse
  • répondre à vos obligations en termes de réglementations, comme le Code de réglementations fédérales (CFR) - titre 21 CFR 211.67

Une validation fiable du nettoyage pharmaceutique par un leader

En tant que premier fournisseur mondial de validation du nettoyage pharmaceutique et d'analyse COT en validation du nettoyage, nous vous offrons l'expérience, l'expertise technique et réglementaire et le réseau unique mondial dont vous avez besoin.

Le COT peut être utilisé à l'aide de toutes les méthodes standard pertinentes d'échantillonnage, à savoir les écouvillons, tampons, techniques de trempage et immersion, et être réalisé conformément aux protocoles de bonne pratique de laboratoire (BPL) si nécessaire. Le COT peut également être utilisé aussi bien avec le nettoyage en place (CIP) que le nettoyage hors place (COP).

Notre analyseur de carbone organique total Shimadzu offre les options de mesures suivantes :

  • Carbone total (CT) avec une plage de mesure de 0~3000mg/L
  • Carbone inorganique (CI) avec une plage de mesure de 0~2500mg/L
  • Essais de carbone organique total (COT)
  • Carbone organique non purgeable (NPOC)

Toutes les méthodes ont des délais d'analyse courts et nécessitent généralement des volumes d'échantillons de l'ordre de 350~20,400µl.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur notre validation du nettoyage pharmaceutique.