Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

Les protéines des cellules hôtes sont les principales protéines contaminantes des produits biopharmaceutiques dérivés de la technologie de l'ADN recombinante ; elles nécessitent des processus de récupération des protéines pour minimiser leur teneur dans le produit final. Elles se révèlent aussi souvent immunogènes et présentent des risques à la fois en terme d'efficacité d'un médicament et de sécurité du patient. Les titres d'ADN des cellules hôtes constituent également un contaminant ; c'est pourquoi des entités de règlementation, telles que l'Organisation Mondiale de la Santé, l'UE et la FDA, ont défini des titres maximum qu'ils considèrent comme sûrs dans les produits.

Les tests d'impureté des cellules hôtes SGS représentent un service essentiel pour garantir la qualité et la sécurité de vos produits. Menés par des experts dans l'un de nos laboratoires mondiaux fortement équipés, ils permettent de démontrer la sécurité en indiquant si les impuretés des cellules hôtes respectent des niveaux acceptables ou non.

SGS vous fournit des méthodes de tests dont la sensibilité est suffisante pour détecter les impuretés des cellules hôtes. SGS possède en outre les capacités de développer des dosages des protéines des cellules hôtes spécifiques pour l'expression de vos lignées cellulaires. Nos tests comprennent :

  • Dosages des protéines des cellules hôtes : ELISA, ILA (dosage d'immunoligand), SDS-PAGE et buvardage
  • Dosages de l'ADN dans les cellules hôtes : PCR quantitative et hybridation sur tache
  • Production d'anticorps dirigés contre les « cellules nulles » : immunisation

SGS est la société leader de l'inspection, de la vérification, des analyses et de la certification dans le monde, et nos services d'analyses sont constamment améliorés de sorte à ce qu'ils restent les meilleurs de leur catégorie. En externalisant votre activité d'analyse des impuretés dans les cellules hôtes, vous placez votre confiance dans un organisme de recherche sous contrat testé et approuvé qui a déjà conclu des partenariats avec les principaux acteurs des sciences de la vie.