Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

Analyses des terrains contaminés effectuées par SGS – identifier les contaminants présents à l'aide d'analyses efficaces des friches industrielles en vue de vous permettre de satisfaire à  vos obligations en matière de réglementation.

Il est essentiel de vous assurez que vos activités ou les retombées de vos activités ne contaminent pas votre site. Nos services d'analyse des terrains contaminés et des friches industrielles identifient les paramètres qui peuvent avoir un effet délétère sur l'environnement, et ce de façon entièrement conforme à vos exigences réglementaires.

Pourquoi choisir les analyses des terrains contaminés effectuées par SGS?

Nous vous offrons des analyses réalisées à l'aide d'une gamme de paramètres spécifiques à ceux qui peuvent se trouver à votre site industriel ou contaminé. Nos analyses de friches industrielles peuvent vous aider à :

  • Analyser les contaminants dans le sol, l'eau souterraine, l'eau, les déchets liquides, les sédiments et les boues
  • Fournir la preuve que votre terrain atteint les normes requises en procédant à des essais qui se conforment aux exigences réglementaires.

Analyses fiables des terrains contaminés effectuées par le principal fournisseur de services d'analyse au Canada

Au Canada, la variété et la précision des services d'analyse que nous offrons est notre point fort. Nos experts techniques peuvent adapter des méthode analytiques à vos besoins afin de vous aider à atténuer vos risques.

Nous jouissons d'une accréditation aux termes de la norme ISO/IEC 17025 sous l'autorité de la Canadian Analytical Laboratories Association (CALA). Nos essais peuvent porter sur des déchets liquides ou solides provenant de sources industrielles ou commerciales non dangereuses.

Nos analyses des terrains contaminés sont réalisées en conformité avec :

  • Le protocole des méthodes analytiques servant à l'évaluation des propriétés de l'Ontario (en anglais seulement) — partie XV.1 de la Loi sur la protection de l'environnement
  • L'analyse des déchets solides aux termes du Règlement de l'Ontario 347/09 et en ayant recours à la méthode d'essai de lixiviation US EPA 1311 pour déterminer les caractéristiques de la toxicité (TCLP)
  • Le paquet d'essai de lixiviation des sols touchés par le hydrocarbures
  • Les essais d'affaissement liés à l'identification des « déchets liquides »
  • Le Règlement de l'Ontario 153/04 (en anglais seulement) portant sur l'enregistrement de l'état des sites

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus au sujet de nos analyses des terrains contaminés.

Services d'analyse des friches industrielles au Canada

Les services d'analyse auxquels nous procédons au Canada ont l'objet de vous aider à prendre de bonnes décisions en matière de restauration de friches industrielles et de réaménagement de sites abandonnés. Nos experts comprennent l'importance de vous fournir des résultats précis. Tout en procédant à des analyses conformes aux exigences réglementaires canadiennes, notre équipe de spécialistes est consciente que chaque situation présente des circonstances particulières et peut ajuster les méthodes d'analyse à vos besoins. Nous pouvons analyser les éléments suivants :

  • Sol
  • Eaux souterraines
  • Sédiments
  • Confinements propres au site
  • Déchets solides et liquides

Contactez-nous pour en savoir plus sur le sujet.