Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

SGS développe et démontre des schémas de traitement et des processus concrets pour le traitement de l'extraction de l'uranium écologiquement durable.

Ces schémas de traitement sont confirmés sur site par des programmes d'essais de laboratoire et à l'échelle préindustrielle reconnus au niveau international par les communautés minières, financières et d'ingénierie. SGS possède des décennies d'expertise avec la métallurgie de l'uranium et les protocoles de santé et de sécurité spécialisés et rigoureux requis lors de la manipulation de cette marchandise.

Avec SGS, votre programme d'essais métallurgiques de l'uranium :

  • Engendrera un schéma de traitement pratique, rentable et écologiquement complet. 
  • Fournira les données pour les estimations du capital et des coûts d'exploitation.
  • Générera une valeur plus élevée via une récupération améliorée ou des économies de coûts.
  • Fournira les étapes importantes négociables afin de maximiser les options de financement

Les professionnels et techniciens métallurgiques expérimentés de SGS fournissent des résultats concrets pour votre projet uraniumifère. Notre philosophie de base est de comprendre la variabilité des paramètres du minerai qui affectent la performance métallurgique puis de la concevoir, l'optimiser ou de la prévoir sur la base de ces paramètres. Cette structure géométallurgique guide les essais métallurgiques de laboratoire et à l'échelle préindustrielles. Le programme d'essais métallurgiques proposé par SGS pour l'uranium inclut :

  • Préparation et broyage du minerai
  • Séparation gravitaire et magnétique
  • Flottation par mousse
  • Précipitation
  • Grillage
  • Extraction par solvant
  • Échange d'ions
  • Lixiviation

Faites équipe avec SGS pour bénéficier des services métallurgiques disponibles de la meilleure qualité qui soit, des rapports entièrement rentables et des hauts niveaux de crédibilité auprès des institutions financières dominantes. Notre réputation d'impartialité et de neutralité vous offre l'assurance qu'aucune technologie ni aucun processus ne soient préférés à cause d'intérêts particuliers. Avec des équipements normalisés, des experts techniques et des protocoles de santé et de sécurité rigoureux, SGS fournit des programmes d'essais métallurgiques pour l'uranium basés sur la base d'études de procédés durables pour atteindre vos objectifs rapidement et efficacement.

Services Métallurgiques Liés à l'uranium au Canada

L'expérience de SGS au Canada en matière d'uranium, acquise depuis 1950, est considérable. Nos programmes de pointe en matière de santé et de sécurité vous rassurent quant à la fiabilité du traitement auquel sont soumis vos échantillons. Nous nous engageons à assurer la sécurité du milieu de travail en nous dotant de pratiques strictes de réception, de manutention, d'essai, de disposition et d'entreposage à court terme.

Notre installation à Lakefield, en Ontario, pratique les diverses opérations unitaires indispensables associées à la métallurgie de l'uranium, y compris la fragmentation, la flottation, la lixiviation, l'extraction par solvant et l'extraction électrolytique, et la géométallurgie. En outre, le laboratoire à Lakefield opère sous licence et est accrédité par tous les organismes nationaux compétents en matière de la qualité, la santé et la sécurité, le transport et les activités d'évacuation liées à l'uranium.