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SGS Laroute fournit un traitement par additifs des carburants pour aider les propriétaires de cargaisons à résoudre les problèmes de manutention et satisfaire des obligations contractuelles spécifiques.

Résoudre les difficultés de manutention

Les difficultés de manutention concernent principalement le pétrole brut, le fuel oil et le VGO. Les traitement les plus fréquemment demandés sont pour le point d'écoulement.

  • Traitement du point d'écoulement
    Les produits pétroliers et pétroles bruts ayant des points d'écoulement élevés nécessitent une manipulation minutieuse une fois que les températures ambiantes chutent sous la température d'apparition de la paraffine (WAT) afin d'éviter les problèmes de figeage qui peuvent survenir durant les méthodes de transport ou dus aux conditions de la destination finale. Voici deux exemples concernant ce dernier point :
    • du pétrole passant par une chaîne montagneuse où la société gestionnaire du pipe line impose une restriction du point d'écoulement dans le but de diminuer les risques d'un blocage de pipeline, ou
    • livraison du pétrole via un SBM dans un pipeline sous-marin. Dans ce cas, il est important que le point d'écoulement du pétrole livré soit bien en-dessous de la température de la mer, afin d'éviter un dépôt de paraffine et un éventuel blocage du pipeline

Considérations de sécurité

  • Évacuation de l'H2S
    Le sulfure d'hydrogène (H2S) existe naturellement dans les pétroles bruts corrosifs, il est aussi concentré dans les fuels oils les plus lourds pendant le processus de raffinage. Cette concentration en H2S rend le transport et la manutention du pétrole extrêmement dangereux. Les dangers de l'H2S ont entraîné des restrictions locales dans de nombreuses régions du monde, que ce soient pour les armateurs, les autorités portuaires, les terminaux de stockage de pétrole et les sociétés pétrolières au niveau groupe.

Répondre aux obligations contractuelles

Le pétrole brut et les produits pétroliers sont souvent commercialisés selon les spécifications et les exigences locales. Lorsque négocié en dehors de cette zone locale, le pétrole peut nécessiter un traitement afin de satisfaire le marché du réceptionnaire.

Les gouvernements imposent différentes restrictions sur les spécifications selon la saison, ce qui permet aux produits pétroliers d'être manipulés plus facilement sous ces conditions. Les spécifications varient selon le lieu et la saison. En conséquence, les traders de produits pétroliers achètent des gazoles de qualité basique et les combinent ensuite à la spécification qui est nécessaire afin de satisfaire leur contrat de ventes respectif. Ce processus peut s'avérer très simple ou très complexe, selon les spécifications à respecter et les améliorations nécessaires pour les satisfaire.

Le traitement effectué relatif aux spécifications contractuelles augmente généralement la valeur unitaire de la cargaison de l'une des deux façons suivantes :

  • augmentation de la valeur par l'amélioration de la négociabilité du pétrole, comme l'additif coûte moins que l'augmentation de la valeur ;
  • Un investissement dans l'additif est nécessaire afin de répondre à la spécification du marché local.

Pourquoi choisir SGS Laroute ?

Nous sommes un leader mondial dans le secteur des services d'addivation, opérants dans des ports d'exportation et d'importation de l'ancienne Union Soviétique (FSU), du Moyen Orient, d'Afrique, d'Asie, d'Europe et d'Amérique du Nord. Notre service est unique ; aucune autre société n'a la même couverture géographique, des stocks disponibles, un accès aux équipements et aux ports.

Nous traitons actuellement plus de 40 millions MT de pétrole brut et produits pétrolier par an. Nous opérons dans 36 pays avec un stock d'additifs adapté aux besoins du marché local.

Découvrez comment les services d'amélioration des carburants de SGS Laroute peuvent soutenir vos activités.