Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

Les services d'homologation du marquage E proposés par SGS vous aident à vous conformer aux réglementations internationales d'homologation du véhicule émises par la Commission économique pour l'Europe (ECE).

L'ECE fait partie des Nations unies, avec des membres issus de l'Union européenne (UE) et d'autres parties du monde. Par conséquent, si vous avez l'intention de vendre vos véhicules ou pièces de véhicules dans les marchés membres de l'ECE, la conformité au marquage E et l'homologation UE sont également importantes.

Nous pouvons évaluer les véhicules, les systèmes et les composants en votre nom, et préparer les rapports d'essais dont vous avez besoin pour soumettre votre candidature à l'homologation. Nous délivrons aussi des certificat d'homologation, pour attester de la totale conformité de vos produits aux réglementations et normes en vigueur.

Nous sommes conçus pour soutenir plus de 200 procédures d'essais nationales et internationales, incluant :

  • Directive-cadre de la CE 2007/46/CE pour :
    • Véhicules de catégorie M (voitures particulières, bus)
    • Véhicules de catégorie N (camions)
    • Véhicules de catégorie O (remorques)
  • Directive-cadre de la CE 2002/24/CE pour :
    • Véhicules de catégorie L (motos et véhicules légers à 3 et 4 roues)

De plus, nos experts sont en contact constant avec diverses autorités compétentes en matière d'homologation et jouent un rôle actif dans les comités et organismes commerciaux chargés des programmes de réglementations. Cela signifie que nous avons connaissance des tendances et évolutions les plus récentes et que nous pouvons partager ces informations avec vous, assurant ainsi votre conformité aux exigences techniques de vos marchés cibles.

Contactez SGS dès maintenant pour découvrir comment nos services d'homologation du marquage E peuvent vous aider à vous conformer aux exigences réglementaires internationales.