Skip to Menu Skip to Search Nous contacter Canada Sites web & Langues Skip to Content

Démontrer la qualité de vos semences et la réputation de vos cultures avec l’inspection des cultures de semences généalogiques de SGS.

Dès 2014, les producteurs de semences du Canada devront passer les inspections de cultures de semences généalogiques fournies par des tiers afin de satisfaire aux exigences de l’Association Canadienne des Producteurs de Semences (ACPS). Ces inspections comprennent :

  • Le maintien et la préservation de l’identité variétale et de la pureté des semences
  • La vérification de la qualité des produits
  • La vérification des niveaux de contamination entre les champs/cultures

Nos services d’inspection réalisés tout au long du cycle de vie de la marchandise, de l’ensemencement jusqu’à la récolte, fournissent le cadre nécessaire pour satisfaire aux exigences du nouveau cadre d’inspection de cultures de semences au Canada. Un programme d’inspection et de rapports complété par nos experts en matière de produits locaux s’ajoute à votre certification de culture de semences. Nos inspections vérifient certains critères, dont les suivants :

  • Épuration
  • Rotation
  • Distance

Les producteurs qui satisfont aux normes requises peuvent soumettre notre rapport d’inspection des cultures de semences généalogiques à l’ACPS pour faire la demande de certification. Une culture de semences certifiée par l’ACPS est étiquetée avec une étiquette officielle de semence de couleur bleue « Certifiée » (ou certificat de semences généalogique en vrac), et classée sous une dénomination de la catégorie Canada généalogique lorsque vendue au Canada.

Contactez SGS pour effectuer vos inspections de cultures de semences généalogiques et bénéficier de plus de 130 ans d’expérience dans le domaine.